Créer un site internet

PROGRAMME 2021

 

PROGRAMME  2021

 

4e TRIMESTRE

ATTENTION : Masque et pass sanitaire obligatoires pour toutes les activités

 

 

CONFERENCES : en attente d'une salle.

JOURNEES DU PATRIMOINE : 

Les promenades pendant les Journées du Patrimoine vous ont déjà été proposées (balades au Parc Monceau et aux Epinettes). Elles pourront être renouvelées en cas de demande des adhérents intéressés.

ESCAPADES :

- Mercredi 15 septembre : Exposition sur la peintre Juana ROMANI au Musée de Courbevoie, dans le parc de Bécon, suivie de la visite du Pavillon des Indes sous la conduite d’une guide-conférencière. (visite limitée à 10 personnes).  Déjeuner au restaurant Le Clem.

- Mercredi 6 octobre :  Exposition "Les arts de la table" au Musée National de la Céramique, de Sèvres sous la conduite de M. Didier Bouchard.

- Mardi 12 octobre : Exposition RENEFER, peintre de la Seine, au musée de la Batellerie à Conflans-Sainte-Honorine, sous la conduite de Mme Gabrielle Thierry, présidente de l’Association Renefer.

 

En préparation : 

- Visite de l'Hôtel de la Marine.

- Mme Christiane Arcival se propose pour nous renouveller la promenade sur Les plaisirs des Batignolles.

__________________________________________________________________________________________________________ 

1e et 2e trimestres 2021 : 

BALADES (gratuites, réservées aux adhérents) :

- Femmes célèbres des 8e et 17e arrondissements dans les quartiers de la Nouvelle-Athènes et de la Chaussée d’Antin (actuel 9e arrondissement) sous la conduite de M.-C. Lucas.  Promenade longue d’à peine 3 km de la place Blanche à la place de l’Opéra. (11 mars, 12 mars, 17 mars, 18 mars, 25 mars).  

« Promenade insolite dans les Batignolles à la recherche des jolies portes ouvragées »  sous la conduite de D. Maroger qui vient de consacrer un cahier à ce sujet inédit. (8, 12, 15 et 19 avril).

-  « Promenade sur le thème « De la Folie de Chartres au Parc Monceau » sous la conduite de D. Prévost.  (7, 11, 17, 18 et 20 mai).  

 

ESCAPADES :

- 11 juin 2021 : Château de CHANTILLY. Visite du château et des expositions (Carmontelle et porcelaine).

Déjeuner au restaurant "Le Bouchon gourmand" .  Prix : 40 euros, voyage non compris. 

- 18 juin 2021 : Château de COMPIEGNE . Déjeuner au restaurant "Les accordailles". Prix : 35 euros, voyage non compris.

En attendant la visite, Danièle Prévost vous propose un texte à télécharger sur L'impératrice Eugénie, la mode et Compiègne L imperatrice eugenie la mode et compiegneL imperatrice eugenie la mode et compiegne